Automobile : PSA et Renault tirent leur épingle du jeu !

0

Le contexte très favorable permet à Renault et PSA de réaliser 13 % de plus que l’année 2016 sur les immatriculations de voitures particulières neuves en France, ont annoncé mardi les représentants des deux grandes marques automobiles.

Les constructeurs Français ont tiré leur épingle du jeu grâce à un fort dynamisme du secteur. Renault a enregistré une hausse de 13,08% de ses immatriculations et +12,71% pour PSA. Des chiffres extraordinaires pour les deux grands constructeurs Français, selon un rapport de la CCFA (Comité des constructeurs français d’automobiles).

En juillet 2017, c’est 147 523 voitures particulières neuve qui ont donc été mises en circulation sur l’Hexagone. Les performances de ces deux constructeurs Français sont bien supérieures aux résultats enregistrés sur le marché Automobile dans son ensemble.

Les années 2015 et 2016 avaient déjà connu une hausse

Les deux années précédentes, on enregistrait déjà une évolution très positive. En 2015, les immatriculations de voitures neuves en France avaient déjà progressé de 6,8 %. En 2016, même chose, la hausse enregistrée était de 5,1 %. Mais un an après, l’évolution est énorme avec plus de 13 % de progression, montrant ainsi le dynamisme du secteur.

Les marques étrangères tournent aussi à plein volume sauf BMW qui est en baisse

L’association des marques Renault-Nissan s’est accaparée la place de numéro 1 de l’automobile sur le marché international en vendant 5,268 millions de véhicules sur le marché mondial. En prenant la place à Volkswagen qui connait pourtant une hausse de 12,83 % de ses immatriculations.

A l’étranger, les constructeurs automobiles tournent à plein volume :

  • Le géant Japonais Toyota connait une hausse record de 22,57 %.
  • Le groupe General Motors enregistre une hausse de 19,09 %.
  • Pour Fiat Chrysler Automobiles, 14,23 % d’immatriculations en plus.
  • La marque Hyundai, +13,13 %
  • La marque Nissan + 10,20 %

Parmi eux, la marque allemande BMW connait une baisse considérable de ses ventes de -8,10 %. Ainsi que la marque Américaine Ford avec une baisse plus légère de -0,75 %.

mm

Professeur d'économie en université, je rédige de temps en temps pour Lecitoyen.fr dans les domaines de l'économie et l'actualité française.

Commentaires fermés