Banque de France : plus 0,5% au troisième trimestre ?

0

Ce mercredi, la Banque de France, vient tout juste de publier les résultats d’une enquête de conjoncture pour le mois de juillet. Les résultats montrent bien une croissance de 0,5% au troisième trimestre. 

Il s’agit alors du même taux d’augmentation que des trois derniers mois, ce qui est très encourageant. De plus, les prévisions pour ce trimestre, de la banque centrale, sont les mêmes que les prévisions publiées par l’Insee, début juillet.

La Banque de France a également mis en évidence un point qui a son importance. Elle a constaté une hausse de 2 points pour l’industrie française. En effet, l’indicateur qui permet cette mesure est passé de 103 pour le mois de juin à 105 pour ce mois-ci. Depuis plus de six ans, cette mesure n’a jamais été aussi élevée.
Cependant, quant au secteur des services, ils perdent un point, repassant alors sous la barre des 100 avec une valeur de 99. Il en va de même pour le secteur du bâtiment qui passe lui aussi de 103 à 102.

La Banque de France a aussi interrogé des chefs d’entreprise dans le secteur de l’industrie qui met en évidence une hausse. Cette hausse concerne plus particulièrement le secteur de l’automobile, et celui de la métallurgie ainsi que le secteur de la production de plastique.

D’après ces chefs d’entreprise, ils n’ont pas de soucis à se faire avec des niveaux de commandes en constantes évolutions ainsi que leurs différents stocks qui n’ont jamais été aussi bas depuis l’année 2010, ce qui est une très bonne chose. La plupart des chefs d’entreprise interrogés, affirment également, que cette croissance sera constante pour le mois d’août.

Concernant les entreprises de services, les chefs d’entreprise de ce secteur sont confiants et affirment également que l’activité est dynamique, ils constatent même une légère croissance pour ce mois-ci et espèrent encore une hausse pour le mois prochain. Il en va de même pour le secteur du bâtiment qui continue de croître et qui progresse déjà en ce début de mois d’août.

mm

Professeur de français, je suis également rédactrice pour lecitoyen.fr. J'écris dans le domaine de l'écologie qui m'intéresse particulièrement, mais il m'arrive aussi d'écrire sur d'autres sujets au gré de mes envies.

Commentaires fermés