Nomination de Christine Lagarde : quelles conséquences sur les taux immobiliers pour novembre 2019 ?

0

Nomination de Christine Lagarde

C’est officiel, Christine Lagarde remplacera Mario Draghi à la tête de la BCE le 1er novembre prochain. Ainsi, c’est une nouvelle ère qui s’ouvre pour l’institution Européenne et une question se pose :  l’ancienne ministre de l’Économie poursuivra-t-elle la politique de son prédécesseur ? Les taux immobiliers vont-ils remonter dès novembre 2019 ?

En effet, la question mérite d’être posée. Actuellement, nombreuses sont les banques qui remettent en cause la politique de taux très bas mise en place par la Banque Centrale Européenne. En cause, une baisse de la rentabilité. Ainsi, si pour les particuliers qui souhaitent la conjoncture actuelle n’est pas loin d’être idyllique, la situation est tout autre pour les banques.

Érigé en sauveur de la zone euro après la crise de 2008, Mario Draghi a pu bénéficier d’une aura et d’une influence plus que primordiale pendant son mandat. Cela illustre bien la lourde tâche qui attend l’ancienne patronne du Fonds Monétaire International, à la tête d’une institution dont on dit parfois qu’elle possède l’influence d’un état.

Comparer gratuitement les crédits immobiliers

Taux immobilier bas 2019

Malgré les différentes critiques de la part des banques, Christine Lagarde refuse pour le moment de communiquer sur sa future politique monétaire. Néanmoins, elle a déjà affirmé qu’elle poursuivrait dans la politique de taux bas initiée par son prédécesseur et ce pour ce mois de novembre. Elle défend cette décision en expliquant que la zone UE a besoin de davantage de solidarité. En cela, la politique de taux bas permettra de soutenir l’activité plutôt que de mieux rémunéré les épargnants.

La période est donc toujours aussi propice à un achat immobilier avec des taux toujours aussi bas. D’ailleurs, si vous souhaitez vous lancer dans un projet professionnel, n’hésitez pas à solliciter les courtiers de BoursedesCrédits. Grâce à leur expertise, ils seront en mesure de vous accompagner de la mise en place de votre projet jusqu’à la signature de votre crédit.

Articlе Spоnsоrisé

Commentaires fermés