Comment bien acheter un appartement neuf sur Bordeaux ?

0

Pourquoi miser sur un appartement neuf Bordeaux

Le première raison concerne les coûts notariaux qui représentent à ce jour 8% lorsque l’on achète de l’ancien et entre 2 et 3% quand on acquiers un logement neuf. De plus, lorsque l’on achète un appartement neuf Bordeaux, on ne paye pas la taxe foncière durant 2 années. On peut également bénéficier du taux Zéro renforcé(PTZ+) très important lors du financement du bien immobilier Bordelais. Par exemple, si l’appartement que vous achetez sur Bordeaux est votre habitation principale, le taux Zéro peut vous faire économiser jusqu’à 40% de la somme totale à régler.

Peut-on effectuer des changements en cours d’aménagement de l’appartement ?

Oui, tout à fait, et cela s’appelle la VETA (Vente en état futur d’achèvement). Cela veut dire que le promoteur constructeur missionné accepte que vous demandiez des changements avant la fin du chantier, que ce soit au niveau de la disposition des pièces ou du matériel à installer comme le wc ou la baignoire…..,

Qu’y-a-t-il comme autres intérêts à financer un logement neuf ?

Oui, en effet, il y a d’autres avantages d’investir dans un bien immobilier neuf sur Bordeaux, comme la jouissance des conformités écologiques actuelles, incluant l’appellation BBC(Bâtiment basse consommation) ou encore la RT2012 et prochainement la RT2020(Réglementation thermique). La première perspective est absolument lucrative car dans ce cas précis, vous pouvez réduire vos dépenses liées à l’énergie et par conséquent faire baisser le montant de vos quittances mensuelles. C’est également un investissement d’ordre fiscal fructueux, puisque le processus fiscal « Pinel » a été repoussé jusqu’en 2021. Il autorise ainsi les acheteurs d’habitats neufs sur Bordeaux de défalquer de leurs déclarations d’impôts(revenus) jusqu’à 21% du prix total du bien pendant 12 ans.

mm

Rédacteur en chef chez Lecitoyen.fr et journaliste indépendant, il est passionné par les nouvelles technologies et la rédaction d'articles sur l'économie et le sport. Habitant sur Paris, il donne aussi des formations de journalistes à des particuliers.

Commentaires fermés