Comment changer de banque facilement ?

0

Actuellement, il est facile de changer de banque et cela n’engendre aucun frais supplémentaire. Ce petit guide constitue des informations utiles pour ceux qui ont l’intention de signer un contrat avec un autre établissement bancaire. La tendance s’oriente vers les banques en ligne.

Comparez les tarifs des banques avant de changer

Différents acteurs œuvrant sur la toile proposent leurs services dans ce domaine. C’est pourquoi certains clients abandonnent les agences bancaires physiques au point de consulter une banque en ligne. En quelques clics, l’intéressé peut trouver facilement des informations pertinentes, y compris le tarif. Après avoir fait la comparaison, il est possible d’ouvrir un nouveau compte auprès de l’agence en question sans pour autant se déplacer.

Comment ouvrir un nouveau compte bancaire ?

Pour ouvrir un nouveau compte bancaire, il importe de suivre quelques étapes annoncées sur le site du prestataire. Une fois cette phase terminée, la personne concernée aura à sa disposition des relevés d’identité bancaire ou RIB. Autrement dit, elle a la possibilité de déposer ou d’extraite de l’argent de son compte. Pour information, les deux parties, à savoir la banque et le client doivent signer un contrat pour finaliser la collaboration. Il est donc judicieux de bien lire le document avant de le signer. De son côté, l’établissement financier prend également ses précautions. Ils s’assurent par exemple que le futur client n’est pas soumis à une interdiction bancaire.

Concernant la mobilité bancaire

La mobilité bancaire est aussi une étape qui peut s’avérer être parfois compliquée. Heureusement, avec les banques en lignes, changer d’établissement bancaire est devenu très simple. Heureusement, il existe pour cette phase un service d’appui qui se charge de faciliter cette tâche. Le client peut espérer que sa nouvelle banque en ligne assurera elle-même le transfert des opérations bancaires. Après cela, il est indispensable de communiquer à la nouvelle agence les services automatiques de l’ancien compte. Quant au nouvel établissement, il assure la transmission de vos coordonnées de banque aux services concernés notamment aux organismes tiers.

mm

Professeur d'économie en université, je rédige de temps en temps pour Lecitoyen.fr dans les domaines de l'économie et l'actualité française.

Commentaires fermés