Comment investir dans les SCPI ?

0

La SCPI de rendement séduit de plus en plus compte tenu des avantages qu’il offre. Il permet de réaliser un placement immobilier sans avoir à gérer tous les aspects. Elle reste la propriété de la société qui les met à disposition. En échange de l’achat de parts, des loyers seront perçus par chaque membre.

Investir en SCPI : un investissement comptant

Ce mode de fonctionnement permet d’investir la somme disponible et de recevoir au plus vite des loyers réguliers. Quel que soit le budget créé pour ce type d’investissement, les SCPI permettent de profiter pleinement des atouts de la formule. Plus le nombre de parts est élevé, plus les loyers seront importants.

Pour tous ces espaces loués, les investisseurs n’ont pas à gérer l’entretien, les réparations ou rénovations. La recherche de locataires et l’encaissement des loyers se font au travers de la société. Les personnes qui placent une somme dans cette opportunité pourront donc se concentrer uniquement sur les avantages.

L’effet de levier lors de l’investissement à crédit

Ce mode d’investissement dans l’immobilier professionnel permet de gagner davantage. Les loyers perçus vont venir payer le crédit, permettant ainsi d’acquérir de nombreuses parts. En choisissant des biens immobiliers avec un fort potentiel, les gains vont être démultipliés. Ce mode de fonctionnement peut intéresser les personnes qui souhaitent faire de ce placement un réel générateur d’intérêts.

Les SCPI via l’assurance vie

Profiter de ce mode d’investissement est possible au travers d’un contrat d’assurance vie. Il va permettre d’ajouter les dividendes gagnés au capital de base. Les loyers vont alors échapper aux impôts sur les revenus fonciers. Ce mode de fonctionnement peut être judicieux pour engranger des gains associés à une fiscalité intéressante.

mm

Professeur d'économie en université, je rédige de temps en temps pour Lecitoyen.fr dans les domaines de l'économie et l'actualité française.

Commentaires fermés