Crédit immobilier : comment obtenir son prêt ?

0

Comment obtenir un crédit immobilier sans être en CDI ?

Les banques ayant rempli leur objectif d’octroi de crédits immobiliers dès cet été, ces dernières restreignent désormais l’accès à l’emprunt. Les plus précaires ont de plus en plus de mal à contracté un crédit immobilier.

La baisse des taux profite à tout le monde, ou presque. Les indépendants, auto-entrepreneurs et les Français en CDD connaissent plus ou moins de difficultés à contracter un crédit. Surtout dans le contexte actuel où les banques limitent la délivrance de crédits immobiliers, faute de rentabilité. Ainsi, elles peuvent se permettre de choisir leurs clients, et de sélectionner seulement les meilleurs d’entre eux.

Comparer gratuitement les crédits immobiliers

Comment obtenir un crédit immobilier en étant en CDD ?

Si la plupart des établissements de prêt ferment l’accès au crédit pour les particuliers travaillant en CDD, certains organismes de prêt acceptent certains clients au cas par cas, selon plusieurs critères comme le secteur d’activité, l’ancienneté dans la banque ou encore l’activité des comptes bancaires. De plus, il faut savoir que certains CDD valent plus que d’autres. En effet, si vous êtes en CDD tout en travaillant pour la fonction publique d’Etat (FPE), la fonction publique territoriale (FPT) et la fonction publique hospitalière (FPH). Etant donné que ces CDD sont issus de la fonction publique, ils sont perçus comme des CDI. Il est même possible que la banque vous propose des conditions spécifiques.

Si vous souhaitez contracter un prêt immobilier, n’hésitez pas à contacter les équipes de BoursedesCrédits. Ces derniers trouveront, pour vous, la meilleure offre de prêt selon votre profil.

Articlе Spоnsоrisé

Commentaires fermés