Euro 2017 : Les Françaises sortent de la compétition après une défaite contre L’Angleterre

0

Défaite de l’équipe de France féminine contre l’Angleterre en quart de finale de l’Euro 2017. La France s’est inclinée 1-0 après une prestation qualifiée de « décevante ».

3 compétitions d’affilées que les Françaises ne passent pas le cap des quarts de finale

C’est la 3ème fois d’affilée que l’équipe de France féminine perd en quart de finale de la compétition.

Les Françaises ont perdu 1-0 lors du match contre l’Angleterre hier à Deventer aux Pays-Bas. C’est une série de 14 victoires d’affilées qui s’arrête après un résultat décevant pour les Bleues qui n’ont pas su faire mieux que « les premiers tours ». Une équipe de France qui n’arrive pas à dépasser les quarts de finale depuis 3 compétitions, donne même l’impression d’avoir « régréssé » dans le jeu contre son adversaire soi-disant « préférée » en compétition.

L’objectif n’a pas été atteint

Les Françaises pourtant averties contre le talent de la buteuse Anglaise, Jodie Taylor, l’ont laissé filer droit au but après une erreur de la défenseuse Eugénie Le sommer sur un ballon anodin, pour insérer le seul but de la partie. Un but qui permet aux Anglaises de mettre un terme à la domination des Françaises qui n’avait plus perdu un match face à l’Angleterre depuis 1974 !

L’objectif fixé par le président de l’équipe de finir dans le « dernier carré » n’a pas été atteint par les bleues qui ne passe pas la barre des quarts de finale pour la troisième compétition d’affilée.

Déception alors que le Mondial 2019 se déroulera à domicile

Le sélectionneur Olivier Echouafni laissera finalement une impression de « surplace dans l’échiquier continental » alors que la France reçoit à domicile les autres pays pour la coupe du monde de football en 2019.

mm

Auteur du Magazine lecitoyen.fr depuis 2016, j'aime partager ma passion pour le monde politique en rédigeant sur le sujet de la politique française principalement. Je suis de très près l'actualité, et les sujets de société. J’ai commencé à rédiger après la sortie de mon master en science politique et je prend plaisir à échanger avec les autres.

Commentaires fermés