Google déploie Assistant sur la plateforme d’Apple

68

Google a annoncé plusieurs nouveautés lors de sa conférence I/O, notamment pour Home et Assistant.

Hier s’est déroulée la conférence I/O 2017 de Google où le Géant du web a dévoilé une série de mise à jour concernant son système de haut-parleur, et Google Assistant, la principale technologie permettant le bon fonctionnement de Home.

En effet, Google a dévoilé, lors de sa conférence, que les utilisateurs des smartphones portants le logo de la pomme pouvaient dès à présent utiliser Google assistant, à l’instar d’Alexa et Cortana.
Cependant, en vue des restrictions de la marque Apple, ce service ne sera donc pas intégré sur IOS comme il l’est sur Android. En effet, Siri est déjà bien présent et présente de nombreux avantages.
Le service d’Assistant, se voit aussi s’enrichir de Google Lens, une fonctionnalité capable d’identifier ce que vous pointez avec la caméra de votre smartphone pour avoir des informations sans même faire une recherche. Cette nouvelle technologie exploite l’intelligence artificielle.

Désormais, vous pouvez appeler depuis Home

Google a aussi dévoilé, toujours lors de la conférence de Google 2017, un kit pour développer des logiciels permettant d’intégrer ces nouveaux services à différents produits. La firme de la Moutain View a aussi dévoilé que le SDK (kit de développement), élargissait le périmètre de la plate-forme, avec notamment l’assistant pour les téléphones Apple, pour un total de plus de 100 millions de terminaux mobiles.

Concernant les langues, Google a aussi dévoilé, que ces nouveautés seront disponibles dans plusieurs langues à compter de cet été.
Pour les appels, vous pouvez alors appeler n’importe quel numéro, fixe ou mobile, gratuitement. Pour l’instant, cela reste d’actualité que pour les État unis et le Canada.

Google home, grâce à l’intelligence artificielle, vous propose alors des informations de façon proactive. En effet, vous pouvez alors avoir des notifications concernant le temps, le trafic, et il vous rappelle même des événements que vous avez planifié auparavant ainsi que bien d’autres possibilités.

mm

Professeur de français, je suis également rédactrice pour lecitoyen.fr. J'écris dans le domaine de l'écologie qui m'intéresse particulièrement, mais il m'arrive aussi d'écrire sur d'autres sujets au gré de mes envies.

Discussion68 commentaires

  1. You realize there was no proof that LSD was involved. Its just drug scare tactics. The media is simply trying to profit off the new sensationalized hype. LSD is less physically harmful than alcohol; do your research. And a “new” super potent form of LSD? Oh, please. It’s just cops trying to overdramatize the situation. They have no idea what caused such behavior – so they blame drugs, and ignorant people believe them.

Réagissez à cet article