Le nombre d’investisseurs étrangers en France a considérablement augmenté

128

« L’attractivité » de la France est un mot qui ressort beaucoup en ce moment dans la presse, car une étude du cabinet EY a révélé que le nombre d’implantations étrangères sur le sol Français a grandement augmenté en 2016.

L’Hexagone est devenu une zone attractive pour les investisseurs étrangers grâce au travail de Emmanuel Macron qui a enchaîné les rendez-vous, les appels téléphoniques et les réunions lorsqu’il était encore conseiller d’Etat, afin d’entraîner les décideurs du monde entier à venir investir en France. Les résultats de cette étude montrent que son travail à porter ses fruits. La conjoncture actuelle est en croissance et favorise la création d’emploi puisque ces nouveaux plans ont permis de générer 16 980 emplois supplémentaires en 2016, c’est-à-dire 24% de plus qu’en 2015.

D’après Marc Lhermitte, le responsable de cette étude, les 779 nouveaux projets d’implantation ou d’extension mis en place en 2016, c’est-à-dire 30% de plus qu’en 2015, reviennent à mettre la satisfaction de l’investissement en France par les étrangers à une position d’avant-crise.
Les investissements de Amazon et le gros projet de FedEx en octobre dernier investissant 200.000 € dans l’Hexagone ont considérablement favorisé à l’Economie Française.

Le pays se classe donc 3ème dans le classement des pays attirant le plus grand nombre de projets d’implantations internationales en Europe, derrière l’Angleterre en tête du classement et l’Allemagne en deuxième position. Par ailleurs, sur un an, les projets d’investissement en France ont été 4 fois plus important qu’en Angleterre et 2 fois plus que l’Allemagne.

L’environnement est favorable au business

Selon Marc Lhermitte, la France a profité d’un bon contexte économique en Europe et d’un climat favorable aux affaires. La France est principalement choisie pour son implantation avantageuse dans le domaine des services. D’après l’étude, les investisseurs mondiaux jugent que la France est un pays propice au lancement de Start-up.

mm

Rédacteur en chef chez Lecitoyen.fr et journaliste indépendant, il est passionné par les nouvelles technologies et la rédaction d'articles sur l'économie et le sport. Habitant sur Paris, il donne aussi des formations de journalistes à des particuliers.

Commentaires fermés