Le pape et Trump : une rencontre insolite ?

1

Le président des États unis d’Amérique a été accueilli ce matin par le Pape François au Vatican. Comment cette rencontre se déroulera-t-elle entre deux hommes que tout oppose ?

Donald Trump est arrivé ce matin, accompagné de Melania, son épouse au Vatican. Ils ont respecté le protocole des visites officielles, puisqu’ils ont traversé le magnifique palais du Vatican, accompagné des représentants des nobles familles italiennes.
Ils ont été longuement photographiés, juste après leurs poignées de main amicale. Donald Trump, sourire détendu face un à pape plutôt sérieux. Après cette cérémonie officielle, les deux personnalités se sont rendues à huit clos pour discuter en tête-à-tête pendant presque une demi-heure.
Les premiers mots du Pape était « Bienvenue » alors que Donald Trump à retorqué que c’était « un très grand honneur ».
On arrive à se demander alors de quoi ont pu t’il parler pendant cette demi-heure, alors que tout les oppose. Donald Trump est un milliardaire et François se veut le « pape des pauvres ». Cependant, un point semble être en accord entre les deux hommes : ils sont tous deux contre l’avortement.
C’est ainsi que le président des États unis, a autorisé certaines entreprises à refuser de prendre en charge les moyens de contraception des employés. Il a également nommé un juge conservateur anti-avortement à la cour suprême sans parler des financements interrompus d’ONG internationale qui soutenait alors l’avortement.
C’est ainsi qu’aujourd’hui, Donald Trump, avec cette dernière visite au Vatican, fini son tour des grandes religions monothéistes. En effet, il avait aussi rendu visite dernièrement au mur des Lamentation à Jérusalem ainsi qu’un discours prononcé sur l’islam en Arabie.
Son avion présidentiel repartira alors aujourd’hui en début d’après-midi. Il lui reste encore une visite, à Bruxelles, où il doit rencontrer le roi et le Premier ministre belges.

mm

Professeur d'économie en université, je rédige de temps en temps pour Lecitoyen.fr dans les domaines de l'économie et l'actualité française.

Commentaires fermés