Location de bureaux à Lille : quelques sites pour s’installer

0

Vous êtes entrepreneur ou dirigeant d’une société et cherchez des locaux pour vous installer à Lille ? C’est une excellente initiative, d’autant plus que Lille agrandit son quartier d’affaires avec le projet Euralille 3000, qui a l’ambition de construire 250 000 m2 de locaux professionnels et de coordonner l’ensemble des transformations urbaines. Dans cet article, nous vous livrons nos meilleurs conseils de location de bureaux à Lille et les meilleurs quartiers pour faire fleurir votre entreprise. Selon votre activité, vous vous tournerez vers Euralille, Eurasanté ou encore Euratechnologies !

Euralille, le 3ème quartier d’affaires en France

Euralille est un site hyperactif du secteur tertiaire. C’est définitivement le quartier dans lequel votre start-up ou votre société peut se développer rapidement ! Cet hyper-hub européen situé au cœur de la métropole est le troisième quartier d’affaires français après la Défense à Paris et Part-Dieu à Lyon. Idéalement situé autour des gares TGV de Lille Flandes et Lille Europe, Euralille compte plus de 14000 employés qui travaillent principalement dans le secteur des finances, des assurances, de l’informatique, des télécommunications et du consulting. Bref, vous l’aurez compris, Euralille est un site à privilégier pour votre location de bureau Lille !

Lille, des sites d’activités spécialisés par filières

À l’image d’Euralille qui est dédié au tertiaire, vous trouverez à Lille Eurasanté, le parc d’activités spécialisé dans les technologies médicales et en biologie. De la même manière, Euratechnologies est dédié aux entreprises high-tech qui travaillent dans l’Internet des objets, les smart cités, la big data et autres technologies qui se développent à toute allure. Lille accueille également 4 grands pôles de compétitivité : Up-Tex est dédié aux entreprises du textile, Nutrition-Santé-Longévité accueille les sociétés qui œuvrent pour la santé et l’alimentation, Industries du Commerce accueille les commerces d’aujourd’hui et de demain, tandis que le pôle Matériaux à Usage Domestique cible les sociétés des secteurs aliments/matériaux ou détergents/matériaux.

Commentaires fermés