La mise en service du train à très grande vitesse Hyperloop est prévue pour 2021

0

La start-up futuriste américaine Hyperloop a réalisé un second test qui s’est révélé concluant pour son train à grande vitesse appelé « Hyperloop One ». L’entreprise commence sa commercialisation avec un lancement prévu pour 2021.

Tous les composants du système fonctionnent à merveille ! Le second test réalisé grandeur nature a été un véritable succès. Le train a atteint une vitesse de 310 km/h sur une distance de 500 mètres.

L’objectif pour l’Hyperloop One est à terme d’atteindre une vitesse de 1200 km/h. Son système de sustentation magnétique lui permet de maintenir en l’air tel qu’on le voit dans les films de science-fiction. Pour autant, comme le révèle Shervin Pishevar, président exécutif et co-fondateur d’Hyperloop One, « nous avons montré que l’Hyperloop fonctionne réellement ». Après avoir déjà réalisé une levée de fonds de 160 millions de dollars et être soutenu par plusieurs partenaires comme SNCF et par les gouvernements. L’entreprise américaine décide dorénavant de passer à la commercialisation de l’Hyperloop avec un objectif de mise en service pour 2021.

Le directeur a ajouté que l’Hyperloop pourrait voir le jour à l’étranger (hors US) dans un premier temps par rapport à la vitesse de travail de certain gouvernement qui peut être un véritable avantage pour le lancement dans les temps du projet Hyperloop.

Paris-Lyon (460 km) en 20 minutes

Brogran Bambrogan, co-fondateur de l’Hyperloop précise : « Nous envisageons de nous développer à l’échelle mondiale. Nous proposons une véritable nouveauté qui pourra satisfaire aux exigences en matière d’infrastructures, de finances et d’environnement. » Avec un tel projet, le train à grande vitesse parcourait la distance de Paris à Lyon (460 kilomètres) en seulement 20 minutes contre deux heures avec un train traditionnel. De nombreuses entreprises sont prêtes à investir, avec SNCF qui soutient d’ores et déjà le projet. La mise en service du train Hyperloop est prévue pour 2021.

mm

Auteur du Magazine lecitoyen.fr depuis 2016, j'aime partager ma passion pour le monde politique en rédigeant sur le sujet de la politique française principalement. Je suis de très près l'actualité, et les sujets de société. J’ai commencé à rédiger après la sortie de mon master en science politique et je prend plaisir à échanger avec les autres.

Commentaires fermés