Nicolas Hulot au gouvernement ?

127

D’après des informations de diverses sources, l’écologiste dans l’âme et l’ancien animateur télé de l’émission Ushuaia aurait accepté d’être à la tête du ministère de l’Écologie.

Bien que la nomination du gouvernement soit reportée à aujourd’hui, notamment pour causses de vérifications fiscales des nouveaux entrants dans le gouvernement, l’écologiste Nicolas Hulot, s’aurait vu alors proposer de prendre la tête du ministère de l’écologie. L’ancien présentateur télé aurait alors accepté, d’après l’AFP.
Hier après-midi, les proches de Nicolas Hulot, faisaient débat entre l’écologiste et Emmanuel Macron pour notamment entrer au gouvernement. D’après Matthieu Orphelin, l’ancien porte-parole de Nicolas Hulot, rien n’est encore décidé.
Un tweet d’un journaliste, confirmait que Nicolas Hulot, avait décidé d’annuler tous ses rendez-vous sans pouvoir en proposer d’autres.
Nicolas Hulot, qui a pour habitude de refuser toute offres concernant le gouvernement aurait accepté pour la première fois de faire partie de ce dernier.
En 2015, l’ancien président François Hollande, lui avait fait de nombreuses propositions notamment concernant la COP 21, mais ce fut toujours un refus.

Nicolas Hulot soutient Emmanuel Macron

En effet, durant le second tour, Nicolas Hulot, avait confirmé qu’il voterait pour l’actuel président de la République et ce sans aucune hésitation.
Concernant le ministère de l’Écologie, Emmanuel Macron, souhaite créer un « ministère de la transition écologique ». Cette transition rappelle la lettre des huit organisations environnementales qui avait été donnée à Emmanuel Macron en ce début de mois. « La pertinence d’un grand ministère, avec à sa tête, un ministre d’État, numéro deux dans l’ordre protocolaire, en charge du développement durable (écologie, biodiversité, climat et énergie, transport, logement et urbanisme, aménagement du territoire, pêche et mer) a fait ses preuves et répondra à votre volonté d’un gouvernement resserré »

mm

Professeur d'économie en université, je rédige de temps en temps pour Lecitoyen.fr dans les domaines de l'économie et l'actualité française.

Commentaires fermés