Orange, nouvel acteur du domaine bancaire

63

Une banque 100% mobile, par Orange, sera lancée le 6 juillet

C’est avec plus de 140 boutiques et des prix très attractifs qu’Orange Bank cherche à faire son entrée fracassante sur le marché bancaire.
Hier, jeudi 20 avril, Orange a déclaré que sa Banque 100 % mobile allait ouvrir ses portes ! Un lancement prévu pour le 6 juillet, qui risque de faire trembler le marché bancaire traditionnel, à l’instar de Free, qui avec ses offres imbattables, avait bouleversé le marché de la téléphonie mobile. En effet, Orange Bank a de quoi faire trembler ses concurrents avec des offres qui risquent de bouleverser le monde bancaire. À partir du moment où vous êtes un client actif, Orange Bank, vous offre la carte bancaire, les frais de gestion du compte, et des retraits sans frais dans tous les distributeurs et ce partout en Europe. Orange Bank s’impose dans ce milieu comme une banque gratuite.
Autre avantage non négligeable, le client n’aura aucune condition de revenu sur son compte, il se verra aussi accorder un découvert autorisé ainsi qu’un livret d’épargne rémunéré, de quoi faire suer les concurrents.
Orange bank disposera aussi d’un service d’assurance (assurance vie, assurance maison, auto…), l’opérateur proposera également des crédits à la consommation pour ses clients et enfin des prêts immobiliers seront prévus pour début 2018.

Orange bank à la pointe de la technologie

Orange mise sur l’évolution de la technologie au service de ses clients. En effet, le robot Waston sera là pour vous conseiller à la fois en boutique et sur internet. Il s’agit d’un robot doté d’une intelligence artificielle d’IBM qui sera disponible 24h/24 sur le chat.
Ce robot doté d’une intelligence artificielle sophistiquée est « auto-apprenant », c’est-à-dire que plus vous lui parlez, plus il vous connaîtra et plus les réponses apportées seront pertinentes pour vous.
L’opérateur proposera aussi le paiement sans contact avec votre mobile, via le service Orange Cash.
L’avantage d’Orange bank par rapport à une banque classique, ce sont ses prix low cost, mais là où l’opérateur se démarque, c’est dans le fait de disposer de nombreuses boutiques physiques qui assurent un maillage du territoire parfait et assurent une proximité à ses clients, alors que les principaux concurrents low cost n’en n’ont pas.

Orange bank, menace pour les banques ?

Téléphonie et services bancaires seront alors regroupés pour un meilleur service clients d’après Stéphane Richard qui a précisé que « Sur le financement du terminal téléphonique, cela nous donne des solutions supplémentaires ».
Orange bank, avec ses offres très alléchantes, espère attirer plus de 2 millions de Français.
De plus, les offres de cet opérateur doivent également s’étendre à l’Espagne et à la Belgique, un lancement prévu pour 2018.

mm

Professeur d'économie en université, je rédige de temps en temps pour Lecitoyen.fr dans les domaines de l'économie et l'actualité française.

Discussion63 commentaires

  1. When problems arise in the classroom I advise teachers to be open and try one of the following:If the problem is between students, mediate and listen. Be sure both sides hear each other and form a solution exceptable to all.If the problem is between student and teacher, have an open mind and have the student speak first about what he/she perceives the problem to be. Often times it’s not classroom based. Once again listen and help. That’s why we’re there.

Réagissez à cet article