Pourquoi s’offrir un beau pantalon de costume ?

0

Lorsqu’un homme s’offre un costume il est très attentif à la coupe de la veste et néglige régulièrement la coupe du pantalon qui est pourtant fondamentale. Nous pouvons même dire qu’elle est toute aussi importante que la coupe de la veste. Portée avec un pantalon mal taillé, la veste paraît tout de suite beaucoup moins belle. Quelles sont les erreurs à ne pas commettre quand on s’achète un pantalon de costume pour homme ?

1. Éviter les pantalon de costume bas de gamme

À moins de ne le porter qu’une seule fois, votre pantalon de costume s’il est de mauvaise qualité, va très rapidement s’abîmer. Le tissu va se détendre, les coutures vont se défaire, les points d’usure notamment sous les fesses vont blanchir.

Il est même possible que votre pantalon rétrécisse. Un seul mot d’ordre :  acheter un pantalon de costume de qualité vous ne le regretterez pas.

2. Choisissez un pantalon sobre

À moins que vous ne soyez un fou de mode et que vous ayez dans votre garde-robe une vingtaine de costumes, nous vous conseillons d’acheter un costume sobre qui ira dans toutes les occasions.

Votre costume pourra être porté tous les jours pour aller travailler mais aussi pour aller à un mariage ou une cérémonie particulière. Vous pourrez également le porter avec une chemise sans mettre la veste.

3. Miser sur le confort du pantalon de costume

C’est un point très important que nous abordons maintenant. Trop d’hommes s’achètent des pantalons de costume élégants et chics dans lesquels ils ne se sentent pas bien. Trop serrés, trop moulés, ils n’ont qu’une envie le soir en rentrant chez eux : retirer leur pantalon. Achetez-vous un pantalon dans lequel vous êtes bien.

Il existe une foule de tissus de nouvelle génération plus souples et plus élastiques qui permettent un confort optimal. N’hésitez pas à demander à votre vendeur.

Articlе Spоnsоrisé

Commentaires fermés