Qui sont les premiers favoris du Tour de France 2017 ?

0

A la neuvième étape du Tour de France, des indications sur les favoris du maillot jaune sont révélées. Revenons sur les gagnants et les perdants de la première semaine.

En tête : Froome, Aru, Bardet

Le triple vainqueur, Chris Froome est toujours en tête du Tour de France 2017 malgré son début de saison mitigé qui avait donné espoir à ses adversaires. Il a clairement montré aux autres compétiteurs qu’il était encore prêt à garder le maillot jaune cette année, avec son étonnant départ dans la course sur le chrono d’ouverture de Düsseldorf.

Le challenger Fabio Aru à 18 secondes du Britannique a remporté sa première victoire du Tour sur la « Planche des Belles Filles » mercredi. Après une période de 3 mois sans compétition, l’Italien Fabio Aru est arrivé en pleine forme dans la course au maillot jaune.
Romain Bardet, 3ème derrière Froome à 51 secondes du Britannique ne s’est pas imposé dans son offensive sur la descente du Mont du Chat, dimanche pour la neuvième étape. Arrivé deuxième du dernier tour il suivait à 4 secondes le leader, profitant du jeu des bonifications. En montagne comme en descente, il a encore les moyens de faire la différence.

Loin derrière : Quintana, Contador, Porte

Quintana est passé inaperçu cette semaine dans la compétition. Il n’est pas largué mais semble être vraiment un ton en dessous de ses rivaux. L’espagnol Alberto Contador est encore plus loin se fixant à 5 minutes du leader Britannique. On peut dire que c’est quasiment déjà fini pour lui dans la compétition. Enfin malgré un très bon début dans le Tour, Richie Porte a violemment chuté dans la descente du Mont du Chat, mettant fin à sa participation dans le Tour de France 2017.

mm

Rédacteur en chef chez Lecitoyen.fr et journaliste indépendant, il est passionné par les nouvelles technologies et la rédaction d'articles sur l'économie et le sport. Habitant sur Paris, il donne aussi des formations de journalistes à des particuliers.

Commentaires fermés