Présidentielle : L’écart entre Macron et Le Pen se resserre

123

Macron reste toujours en tête des sondages avec 59% des voix contre 41% pour Marine Le Pen. Un sondage mené par l’institut Kantar Sofres-OnePoint fait les constats suivants :

Ralliement de Nicolas Dupon-Aignan au côté de Marine Le Pen

Malgré le ralliement de Nicolas Dupon-Aignan pour la candidate du Front national, cela n’entraîne qu’une légère hausse des voix pour Marine Le Pen.
Les électeurs de Dupont-Aignan ne choisissent qu’à 41% de se rallier du côté de Marine Le Pen alors que 30% annoncent qu’ils voteront Macron. Enfin 29% des interrogés pensent voter blanc ou nul.

Emmanuel Macron est toujours en tête des sondages

Emmanuel Macron reste toujours le favori avec 59 % des voix pour le candidat « d’En marche » contre 41% pour Marine Le Pen alors que le sondage précédent mené par cet institut une semaine avant le premier tour avait révélé 61% pour Macron contre 39% pour Le Pen.

Des électeurs incertains

D’après le même sondage 90% des électeurs de Macron disent être sûr de leur choix en votant pour le candidat « d’En Marche ». Un taux plus bas pour les électeurs de Marine Le Pen qui assurent à 83% de voter pour le Front National.

Une baisse notoire pour Emmanuel Macron

La baisse du pronostic de victoire d’Emmanuel Macron est par contre descendu de 72% des sondés mardi dernier à 57% ce lundi. A cause d’un deuxième tour qui, dans les esprits, n’a pas était une réussite pour Emmanuel Macron

Marine Le Pen a réussi son deuxième tour

La campagne du deuxième tour des présidentielles s’est trouvée en faveur de Marine Le Pen qui marque des points d’après 54% des personnes interrogées. 40% des personnes interrogées pensent qu’elle a était une réussite pour Macron.

mm

Rédacteur en chef chez Lecitoyen.fr et journaliste indépendant, il est passionné par les nouvelles technologies et la rédaction d'articles sur l'économie et le sport. Habitant sur Paris, il donne aussi des formations de journalistes à des particuliers.

Commentaires fermés