Prêt à Taux Zéro : une aide non-négligeable pour acquérir un bien immobilier neuf

0

En 2017, le Prêt à Taux Zéro se voit considérablement amélioré offrant alors de nombreux avantages. Depuis sa création, il n’a jamais été aussi avantageux, voyons cela en détail.

Le PTZ+ (Prêt à Taux Zéro plus) concerne plus de 80% des ménages ayant des plafonds de revenus conséquents, il offre donc la possibilité à ces ménages de pouvoir acquérir un logement, comme un appartement neuf par exemple, ou encore un bien ancien avec des travaux à effectuer.

Le PTZ+, qu’est-ce que c’est ?

Le Prêt à Taux Zéro est une aide de l’Etat, il permet alors aux personnes souhaitant acheter un logement neuf pour la première fois, de profiter d’un prêt immobilier sans aucun intérêt lié a ce dernier.

À savoir : le PTZ n’est valable seulement jusqu’au 31 décembre 2017, passée cette date, vous ne pourriez donc plus profiter d’un taux zéro pour votre premier achat dans le neuf.

Si vous faites partie des 80% des personnes ayant des plafonds de revenus élevés, il serait alors très intéressant d’en profiter.

De plus, le PTZ améliore votre pouvoir d’achat immobilier. En effet, grâce au PTZ, vous bénéficiez d’un remboursement en différé, c’est-à-dire que, vous pouvez payer tout ou une partie de votre PTZ uniquement après votre premier crédit.

Plus de 80% des ménages peuvent en profiter

Il est également bon de savoir que, ce nouveau PTZ, ne s’adresse uniquement aux personnes qui souhaitent acheter leur premier logement principal, c’est ce que l’on appelle, les primo accédants. Cependant, le prêt peut aussi être accordé aux personnes qui n’ont pas été propriétaires pendant deux ans consécutives avant la demande du prêt.

Plusieurs critères entre jeu pour bénéficier de ce prêt :

  • Le revenu
  • Nombre de personnes dans le foyer
  • Et de la zone du bien à acheter ou à construire

Concernant le différé du remboursement, il sera lui aussi, calculé en fonction des revenus de chaque personne composant le foyer.

Les logements neufs ainsi que les anciens à rénover sont éligibles au PTZ

Ce prêt à Taux Zéro, ne concerne uniquement les biens immobiliers neufs, ou les biens anciens, sous conditions de les rénover. Il est également octroyé pour l’achat d’une première résidence principale.

mm

Rédacteur en chef chez Lecitoyen.fr et journaliste indépendant, il est passionné par les nouvelles technologies et la rédaction d'articles sur l'économie et le sport. Habitant sur Paris, il donne aussi des formations de journalistes à des particuliers.

Commentaires fermés