Victoire de Chris Froome pour la quatrième fois au Tour de France 2017

0

Le Britannique Chris Froome garde le maillot jaune pour la quatrième année consécutive au Tour de France de cyclisme 2017. Le colombien Rigoberto arrive en deuxième place du classement avec seulement 54 secondes de plus que son adversaire Chris Froome, sur le temps final du tour. Enfin, le Français R. Bardet de l’équipe AG2R la mondiale se place en troisième position avec 2 minutes 20 de plus que Froome, sur le temps global du tour.

Chris Froome se rapproche du record de victoires en Tour de France

Chris Froome est à sa quatrième victoire consécutive du Tour de France, n’étant plus qu’à une victoire du record. Il n’a perdu qu’une seule fois en cinq éditions, c’était en 2014 lors d’une chute sur l’une des dernières étapes du Tour de France. Cette année, le Britannique de l’équipe SKY a remporté le Tour sans gagner une étape, ce qui a fait polémiquer certains sur la tiédeur désespérante de son succès. Mais Froome a fait la différence lors des deux courses contre-la-montre en étant soutenu par ses coéquipiers et son équipe qui contrôlaient totalement la course en montagne.

Vainqueur du Tour de France en ayant gagné aucune étape

Rare, mais du déjà vu… c’est la septième fois seulement dans l’histoire du Tour de France de cyclisme que le vainqueur remporte la compétition sans n’avoir jamais levé les bras sur une seule étape. Pour autant, Chris Froome dit s’en moquer, il a déclaré « On savait que ce serait une vraie course de trois semaines, où il faudrait gratter progressivement sur chaque étape pour ne pas subir de perte massive. Il s’agissait d’être le plus prudent et efficace possible. » Son succès lui vient également de son intelligence car il a su se mettre à l’écart des enquêtes menées par les autorités britanniques contre les méthodes pharmaceutiques employées par l’équipe Sky et les histoires en interne sur le manageur Dave Brailsford, ce qui lui a permis de rester concentré tout le long du Tour de France 2017.

mm

Auteur du Magazine lecitoyen.fr depuis 2016, j'aime partager ma passion pour le monde politique en rédigeant sur le sujet de la politique française principalement. Je suis de très près l'actualité, et les sujets de société. J’ai commencé à rédiger après la sortie de mon master en science politique et je prend plaisir à échanger avec les autres.

Commentaires fermés