Comment trouver le nid de la punaise de lit chez soi?

0

La punaise de lit est un insecte de toute petite taille qui se nourrit de sang… Il est possible de l’observer dans ses draps mais le plus souvent on ne la voit pas. Et la raison est très simple. La punaise de lit déteste la lumière qu’il s’agisse de la lumière naturelle du jour ou de la lumière de lampes électriques. L’insecte ne sortira donc de son nid que la nuit.

Difficile dans ce contexte prendre la punaise de lit en pleine action chez vous. Pour vous aider à lutter contre cet insecte nous allons dans cet article vous donner quelques indications précieuses qui permettront de trouver facilement le nid de la punaise de lit

Le nid de la punaise de lit à proximité de la nourriture

Nous venons de le dire la punaise déteste la lumière. En outre, la punaise se déplace lentement car son corps ne lui permet ni de sauter ni de voler. Elle est uniquement capable de marcher à petite vitesse. Il est donc tout à fait logique que les punaises de lit qui se sont installées dans votre maison se trouvent à proximité immédiate de votre lit.

Nous vous invitons donc dans un premier temps à observer votre matelas ainsi que les lattes de votre sommier. Soyez également très attentif aux pieds de votre lit mais aussi à votre tête de lit si vous en avez une. Il est très rare que les punaises de lit s’installent à plus de 3 mètres de l’individu qu’elles viennent piquer toutes les nuits. Ceci explique pourquoi cette punaise est appelée punaise de lit…

Mais attention cependant, l’insecte peut aussi s’installer dans d’autres pièces de la maison et notamment à proximité du lieu où dorment vos animaux de compagnie comme les chats et les chiens. Une fois que vous avez trouvé le nid vous pourrez observer très nombreuses petites bulles translucides agglutinées les unes aux autres. Il s’agit, vous l’avez deviné, des oeufs des insectes.

Que faire ensuite?

Une fois que vous avez trouvé le nid de la colonie de punaises qui a élu domicile dans votre lit il faut mettre en place une stratégie qui va permettre d’éliminer ces dernières efficacement et de manière durable. À cet égard il faut savoir que la punaise de lit a une formidable capacité de mise au repos.

En dessous de 15 degrés elle peut se mettre « en veille » plusieurs mois sans boire ni manger. De notre point de vue il peut être intéressant de faire un très grand ménage dans se chambre et de laver à haute température les couvertures et les draps. Mais nous restons dubitatifs quant à la capacité des particuliers à régler de manière définitive cette infestation

La meilleure solution consiste à faire venir des professionnels.

Article sponsorisé

Commentaires fermés