Comment choisir un fournisseur d’électricité ?

0

L’ouverture à la concurrence du marché de l’énergie s’est faite en 2007. Vous pouvez depuis cette date changer de fournisseur d’énergie. Sans coupure de fourniture et sans pénalité, vous pourrez confier le changement de fournisseur à votre nouveau prestataire.

Quels éléments comparer ?

Dans la souscription à un contrat d’électricité, il est nécessaire de comparer deux chiffres, à savoir le prix de l’abonnement et le prix du kW/h d’électricité. C’est avec ces chiffres que vous pourrez connaitre vos consommations et savoir si vous avez un intérêt financier moindre, assez important ou très important à aller chez un autre fournisseur.

Les économies réalisées pourront être de l’ordre de quelques euros à quelques dizaines d’euros par mois. Cela fera à la fin d’une année de consommation une enveloppe qui peut ne pas être négligeable.

En cas de changement

Si vous trouvez un opérateur qui vous offre une meilleure prestation pour un moindre prix, ou que vous souhaitez en changer pour des raisons éthiques comme l’achat d’énergie renouvelable, vous observerez quelques changements dans vos relations avec votre fournisseur d’énergie. Nous faisons un point ici sur ce qui va changer et sur ce qui va rester identique.

Qu’est-ce qui changera ?

Vous n’aurez plus à faire avec le même fournisseur de ce fait les moyens de contact vont changer. Vous trouverez de nouveaux moyens de rentrer en contact grâce à des téléphones et des accès clients différents. Le prix sera différent, c’est souvent le moteur de votre décision de changer de fournisseur. Les éventuelles options et services après-vente pourront changer.

Qu’est-ce qui ne changera pas ?

La facilité de résiliation, il n’y a pas de durée minimale d’engagement. Ni votre compteur ni vos installations ne seront modifiés. Vous aurez accès à une électricité de même qualité que précédemment. Le réseau sera toujours entretenu pas ENEDIS quel que soit votre fournisseur.

Commentaires fermés