Punaises de lit, invasion et piqûre: comment s’en débarrasser sur Paris ?

Afficher Masquer le sommaire

Si vous constatez des taches rouges sur votre corps, il se peut qu’elles soient causées par des piqûres de punaises de lit. La seule façon de prévenir efficacement la punaise de lit à Paris est de les éliminer de votre maison.

Invasions de punaises de lit à Paris : comment prévenir ?

Lavez votre literie et passez l’aspirateur

Lavez votre linge au moins à 60 °C, de préférence pendant 90 minutes. Il est encore mieux d’avoir en sa possession un sèche-linge. Assurez-vous également de passer l’aspirateur dans toute votre maison, en vérifiant les moindres interstices.

Contactez un spécialiste des punaises de lit sur Paris

Il est préférable de faire appel à des professionnels pour vous aider à éradiquer les punaises de lit à Paris. Ils savent comment s’y prendre et connaissent les bonnes techniques pour le faire. Les experts utilisent des solutions spécifiques qui favorisent l’élimination des punaises et de leurs œufs.

Élimination des piqûres de punaises : comment s’y prendre ?

Pommade

La pommade est le meilleur traitement pour les piqûres de punaises de lit. Elle apaise les démangeaisons, assèche l’éruption et protège la peau.

Bicarbonate de soude

Ici, il s’agit de mélanger du bicarbonate avec de l’eau jusqu’à obtenir une pâte. Cette dernière sera introduite sur la piqûre. Ensuite, il faudra attendre que cela sèche pour essuyer avec un torchon sec.

Vinaigre

Le vinaigre est très efficace pour soulager les démangeaisons après une piqûre d’insecte. Nous recommandons l’utilisation de vinaigre de cidre de pomme ou de vinaigre blanc.

Dentifrice

Le menthol contenu dans le dentifrice peut aider à réduire les démangeaisons. Une petite quantité peut être appliquée sur la zone mordue pour apaiser la brûlure et soulager les démangeaisons.

Hamamélis

Cette plante a un effet analgésique léger et aide à soulager les démangeaisons causées par les morsures de punaises de lit à Paris. Disponible sous forme de décoction d’eau, de gélules et de teinture mère, on peut s’en procurer dans une boutique de soins, à la pharmacie, etc.

Aloe Vera

L’aloe vera (sous forme fraîche ou de gel) convient pour traiter les piqûres d’insectes. Les principes actifs et les acides aminés de l’aloe vera aident à soulager les démangeaisons et les piqûres d’insectes. Il est également efficace pour soulager les piqûres de moustiques.

Jus de citron

Il possède des propriétés anti-inflammatoires et antibactériennes. C’est par ailleurs un astringent naturel. Le jus de citron joue un rôle très important dans l’assèchement des éruptions cutanées et des démangeaisons. Il aide aussi à réduire les gonflements et les rougeurs.

Peau de banane

Il s’agit d’un excellent remède naturel contre les piqûres de punaises de lit. Mettez la peau de banane quelques minutes au réfrigérateur et appliquez-la sur la zone irritée.

Huile essentielle de menthe poivrée

Comme pour le dentifrice, les propriétés de la menthe poivrée aident à soulager les démangeaisons. Le remède le plus efficace est de prendre un bain chaud avec quelques gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée. Cela aidera à faire disparaître la piqûre causée par la punaise de lit.

Notez cet article post