Louez votre bureau à Strasbourg pour travailler à votre compte

0

Vous habitez à Strasbourg et souhaitez louer un bureau pour exercer votre activité professionnelle ? Dans cet article, nous vous renseignons sur les démarches à suivre pour la location de bureau à Strasbourg et les avantages que cela implique.

Comment s’y prendre pour louer de bureau à Strasbourg ?

Ca y est, vous venez de créer votre entreprise ! La prochaine étape : trouver un endroit adapté au développement de votre activité professionnelle. La solution la plus courante est la location de bureau à Strasbourg. Lorsque vous travaillez à votre compte, il peut être tentant d’installer votre business chez vous pour faire des économies, mais il est généralement conseillé de dissocier votre espace personnel de votre espace professionnel.

Deux alternatives d’offrent à vous. Vous pouvez opter pour le bail 3/6/9. Ce bail à l’avantage d’apporter de la stabilité, vous pouvez occuper au moins 9 ans les mêmes locaux, avec la possibilité de rompre le bail tous les 3 ans. La deuxième alternative est le partage de bureau. De plus en plus et notamment dans les métropoles dynamiques, les espaces de coworking se développent, très appréciés des professionnels travaillant à leur compte. Il existe d’ailleurs plusieurs bureaux à partager à Strasbourg, il y en a forcément un pas loin de chez vous !

Bail 3/6/9 ou partage de bureau : que choisir ?

Pour la location de bureau à Strasbourg, vous pouvez choisir des locaux avec un bail de type 3/6/9. L’avantage est que vous possédez vos propres locaux, êtes assez flexible sur le nombre de postes et d’employés, ce qui est idéal si votre affaire est en développement. Aussi, la location de locaux permet d’exercer tous types d’activités.

Les bureaux partagés possèdent aussi leurs avantages. Ils sont d’une part économiques et apportent une certaine flexibilité. Si vous n’exercez votre activité qu’une partie de l’année, vous ne payez pas les mois restants. De plus, les espaces de coworking sont bénéfiques pour le développement de votre activité, puisqu’une synergie entre les différents professionnels peut s’installer. Cependant, les bureaux à partager ne sont pas adaptés à toutes les professions.

Commentaires fermés