Le Paddle : le sport de l’été par excellence fait de plus en plus d’adeptes

0

Le paddle un sport aquatique qui prend de l’ampleur

Depuis quelques années, un nouveau sport nautique fait de plus en plus d’adepte, il s’agit du paddle, un sport originaire de Polynésie. Le but est simple, tenir debout sur une planche de surf et d’avancer avec une longue pagaie. On en voit de plus en plus depuis quelques années, des personnes de tout âges, debout sur leur planche de surf. Ces derniers font le bonheur des boutiques de location de planches mais également des touristes.

Pourquoi choisir un paddle gonflable ?

Vous souhaitez exploiter le milieu marin et ses richesses naturelles ? Pour vivre pleinement votre passion, vous envisagez de passer vos prochaines vacances d’été au bord de la mer. Sur ce, le paddle gonflable peut vous être utile pour vous évader le temps de vos séjours.

Facile à transporter

Laissez-vous tenter par la perspective de partir en balade en mer à bord d’un paddle gonflable. Accessoire très tendance et très original, le paddle a comme jamais le vent en poupe ces derniers temps. Il est présent partout sur les plages surtout durant les périodes de vacances. Véritable révolution dans le monde de la glisse sur l’eau, le paddle pneumatique est surtout très prisé des vacanciers pour la bonne raison qu’il est facile à transporter. Effectivement, si un paddle classique est très encombrant avec ses 3 m de long, celui en gonflable peut se ranger facilement dans votre sac à de voyage une fois dégonflé. Et parce que ce n’est pas tout le monde qui a la chance d’avoir un stockage illimité pour ranger un paddle en planche, cet instrument gonflable est idéal pour tout le monde.

Un paddle gonflable pour toutes les classes d’âges

Un paddleboard gonflable est l’assurance d’une balade magique. Idéal pour les enfants comme pour les adultes, cet accessoire est parfait pour un moment inoubliable en famille. Effectivement, si les enfants adorent jouer avec les paddles sur l’eau, leur sécurité n’est pas garantie avec une planche qui peut les blesser. Par contre, avec un outil gonflable, vous serez serein du fait que vos enfants ne pourront pas se faire du mal avec un paddle doux. Si vous êtes un débutant dans la glisse, une planche gonflable est plus rassurante puis qu’elle ne craint pas vos coups de pagaie mal placés, ce qui n’est pas le cas avec une planche en bois. Mais surtout, si vous tombez ou si vous prenez la planche dans la tête à cause des vagues par exemple, vous ne risquez pas de vous faire mal.

Performant et solide

Contrairement aux idées reçues, les planches gonflables sont loin d’être un objet non résistant. Le paddle pneumatique a largement dépassé le stade des jouets pour enfants pour devenir un véritable accessoire pour les professionnels. D’ailleurs, elle a fait objet d’innovation constante à tel point qu’elle affiche une solidité et une rigidité qui peuvent rivaliser facilement avec une planche en bois ou en matière plus solide. De plus, il est non seulement solidifié, mais il est également innové pour assurer une vitesse plus rapide sur de longues distances. La preuve, de plus en plus de riders s’orientant vers les planches gonflables lors des compétitions de SUP race terminent sur les podiums. Aujourd’hui encore, les constructeurs, conscients de l’énorme marché potentiel des planches gonflables ne cessent d’innover leurs œuvres pour concevoir des paddles plus légères, plus performantes et plus solides encore.

Parfait pour une séance de SUP Yoga et SUP Fitness

Décidément, une planche gonflable est l’un de ces outils considérés comme multi-usages. Une planche gonflable pour jouer avec les vagues, pour balader nonchalamment sur les lacs et les rivières. Avez-vous seulement soupçonné qu’un paddle vous permet également de faire du yoga et Fitness ? De par leurs surfaces plus douces et moins raides, les planches pneumatiques sont totalement adaptées à la pratique du Yoga et bien sûr les fitness. D’ailleurs, il faut noter que certaines paddleboard gonflables sont conçues spécialement pour cela. Ce modèle est généralement fait avec des dimensions adaptées pour assurer plus de stabilités, équipé d’un système d’accroche pour la pagaie pour que vous ne soyez pas gêné en pratiquant vos exercices.
Bref, une paddleboard gonflable est l’incontournable pour vos vacances en bord de mer.

Articlе Spоnsоrisé

Commentaires fermés