Tout savoir sur l’école de commerce d’Angers

0

Angers séduit un bon nombre d’étudiants grâce à ses atouts. Reconnue pour sa qualité d’enseignement et son cadre de vie convivial, cette ville accueille près de 40 000 étudiants chaque année. Elle dispose de nombreuses écoles permettant aux étudiants de suivre un large choix de formations supérieures. Mais en général, la filière commerce reste la plus appréciée à Angers. Zoom pour tout savoir sur l’école de commerce d’Angers.

Comment accéder aux écoles de commerce à Angers ?

Vous pouvez trouver des écoles reconnues par l’État à Angers. Ce critère est donc très important lorsque vous envisagez d’étudier le commerce dans cette ville. À Angers, il existe des universités dont les formations en commerce sont inscrites au RNCP. Cela permet aux étudiants d’obtenir un master en commerce certifié du titre RNCP. Sachez que la majorité des écoles sont post bac et les étudiants peuvent suivre directement le cursus juste après le baccalauréat. Pour intégrer ces grandes écoles, vous devez réussir les concours d’entrée. Pour maximiser votre chance, vous devez renforcer vos préparations.

La formation en commerce se déroule en cinq ans et les trois premières années vous permettent de suivre une formation généraliste. Pour décrocher le master, les étudiants continuent leurs cursus pendant deux ans. Ainsi, ils peuvent se spécialiser dans la gestion, le management, la finance, etc. À noter que les écoles de commerce vous offrent la possibilité de suivre une formation initiale, à distance et en alternance.

Comment sont les écoles de commerce ?

Vous trouverez des formations commerciales de haut niveau dans la ville d’Angers répondant aux normes européennes. La plupart des établissements allient à la fois le bien-être des étudiants et l’efficacité. Des salles de classes confortables, des terrains de sport, un réseau fibre optique, etc. nombreux sont les dispositifs à votre disposition durant l’apprentissage. Vous pouvez profiter des espaces de détente, des cafétérias… qui sont tous importants pour assurer le bien-être des élèves et des professeurs. Par ailleurs, pour satisfaire toutes les demandes, il existe également des écoles qui peuvent accueillir les étudiants en situation de handicap.

Intégrer une école de commerce à Angers, quels sont conditions ?

Les étudiants doivent être titulaires d’un baccalauréat afin d’intégrer une école de commerce d’Angers. L’inscription sur la plateforme Parcoursup est aussi obligatoire. Si vous avez déjà un bac+2, il est possible continuer votre formation en troisième année. Cependant, vous devez avoir une justification de 12 crédits ECTS. Si vous êtes déjà titulaire d’une licence ou plus, vous pouvez encore intégrer en master spécialisé. Il est à préciser que les dossiers des étudiants seront bien examinés.

Pourquoi suivre une formation en commerce à Angers ?

Angers
Angers

En choisissant Angers, vous pouvez étudier dans un cadre confortable tout au long de votre cursus. Comme les infrastructures, les routes et les moyens de transport sont suffisants dans la ville, le déplacement est facile et rapide, une aubaine pour les étudiants. De nombreuses lignes de bus vous permettent de vous déplacer facilement avec un tarif raisonnable. Plusieurs logements peuvent également accueillir les étudiants internationaux. D’autant plus, il existe un large choix de logement adapté aux besoins et aux budgets des étudiants. Les diplômes en commerce à Angers sont reconnus à l’international. Ains, après avoir décroché votre diplôme bac+5, vous pouvez viser des postes importants au sein de grandes entreprises. Les jeunes diplômés peuvent aussi rechercher un emploi dans des secteurs très variés.

Article sponsorisé

Commentaires fermés