Passer le cap et acheter sa maison !

On y pense tous, on a tous envie de payer un loyer mensuel pour nous créer un capital et avoir un bien de valeur qui nous appartienne. L’achat d’une maison peut devenir une réalité si l’on prend le temps de trouver le bien qu’il nous faut, qui convient à notre budget et qui nous offre un cadre de vie idéal pour nous et notre famille.

Il convient alors de prendre le temps de visiter plusieurs biens, de trouver le bon compromis dans tout ce que nous avons à réaliser. Il nous faut aussi connaitre le budget auquel on peut prétendre. On pourra ainsi mieux cibler les visites et découvrir des biens qui correspondent à nos besoins et nos envies. Si l’on ne sait pas quelle est notre fourchette de prix, on peut visiter des biens qui sont bien au-delà de nos capacités de remboursements et avoir un coup de cœur pour un bien auquel on ne pourra accéder.

En connaissant votre capacité d’emprunt, vous pourrez en fonction des prix de certaines maisons connaitre le montant des travaux de rénovation ou de rafraîchissement que vous pourrez envisager.

L’accès à la propriété : le rêve devient enfin réalité !

Acheter une maison ou un appartement vous permet de vous constituer mois après mois un capital. Il est intéressant de connaitre les étapes de cette démarche pour n’en manquer aucune. Vous commencerez par visiter des maisons proposées à la vente, ou des appartements, vous ferez ensuite une offre. C’est-à-dire que vous proposerez un prix d’achat égal ou inférieur au prix de vente annoncé.

Si vous avez un coup de cœur et qu’elle est en deçà des prix que vous pouvez mettre, mais qu’il y a de la concurrence sur ce produit vous pouvez proposer un prix supérieur à celui demandé, mais cela est somme toute assez rare. Vient ensuite le passage chez le notaire pour entériner la vente.

 

Notez cet article post