Pourquoi acheter un logement neuf à Marseille ?

0

L’achat d’un bien immobilier sur Marseille représente un projet de vie qui suscite de nombreuses interrogations. Dois-je choisir l’ancien ou plutôt opter pour une habitation neuve ? Voici quelques raisons d’acheter un logement neuf.

Les avantages financiers

Un logement neuf à Marseille présente des intérêts financiers intéressants à l’achat :

  • Économies d’énergie : les normes de construction d’un bien neuf sont la garantie d’une excellente isolation thermique permettant de réduire considérablement la consommation d’énergie.
  • Frais de notaire réduits : contrairement au logement ancien, les frais de notaire sont moins élevés pour l’achat d’un logement neuf et correspondent à un taux de 3 à 4 % contre 7 à 8 %.
  • Les réductions fiscales : le taux de la TVA a une part importante dans l’achat d’un bien immobilier. Cependant, il est possible d’effectuer des économies grâce à une réduction allant de 20 à 5,5 % dans certains secteurs.
  • Exonération de la taxe foncière : dans certaines communes et sur l’accord du maire, l’exonération de la taxe foncière est possible pendant deux ans.

Une qualité et un confort de vie sur Marseille

Opter pour un bien immobilier neuf à Marseille est un gain de temps considérable pour le futur propriétaire. Entrer dans un nouveau logement sans la nécessité de réaliser des travaux permet un emménagement rapide où l’installation des meubles est la seule préoccupation. De plus, c’est l’assurance de profiter de matériaux et prestations de qualité offrant aux acheteurs un confort à ne pas négliger.

Des garanties avantageuses

Si un projet d’achat peut parfois effrayer, choisir un programme neuf à Marseille assure aux futurs acheteurs des garanties non-négligeables. Un réel intérêt pour l’acquisition d’un appartement ou d’une maison.

  • La garantie de parfait achèvement : pendant la première année et dès la réception du bien, cette garantie règle et couvre les éventuels dommages.
  • La garantie biennale : volets, radiateurs, prises… Choisir une habitation neuve assure la réparation de ces équipements démontables et ce durant deux ans.
  • La garantie décennale : l’assurance pour l’acquéreur de n’avoir aucun coût pendant dix ans concernant les travaux du bien immobilier.
Articlе Spоnsоrisé

Commentaires fermés