La production vidéo : quelles sont les techniques possibles ?

0

Les internautes regardent de plus en plus de vidéos sur leur PC, leur smartphone, leur tablette, etc., partout et tout le temps. L’occasion pour les annonceurs de vanter leurs produits autrement que par des bannières et des pop-up intrusives. Mais quelles techniques peut-on espérer utiliser pour réaliser une vidéo d’entreprise, un spot publicitaire, un film institutionnel… ? On vous dit tout.

Le motion design

C’est une technique qui est de plus en plus à la mode. Elle consiste à animer en 2D des images, des mots, des logos, des illustrations… autant d’éléments graphiques qui prennent vie dans de courtes vidéos percutantes, originales et esthétiques. Tout en reprenant l’univers stylistique de votre entreprise, de votre charte éditoriale, etc.

L’animation 3D

Elle demande plus d’expertise que le motion design, mais l’animation en 3D a elle aussi le vent en poupe. Sa réalisation demande généralement plus de compétences techniques, mais, comme pour le motion design, elle est moins contraignante qu’un tournage classique.

La prise de vue classique

Une caméra, un décor naturel ou un studio, des acteurs… Silence, on tourne. Les agences de production vidéo ont dans leur escarcelle tous les professionnels nécessaires à la prise de vue classique. Cela donne des films de grande qualité.

La prise de vue aérienne avec un drone

Avec l’arrivée des drones sur le marché, il est désormais possible de réaliser des films époustouflants. Les agences de production audiovisuelle vous proposent ainsi des vidéos prises par des drones, pour des prises de vue vertigineuses et terriblement à la mode.

Adressez-vous à la bonne agence

Vous souhaitez faire réaliser un film, voire plusieurs vidéos et contenus animés ? Contactez une agence spécialisée dans la communication audiovisuelle. Elle saura vous conseiller sur le type de vidéos à réaliser en fonction de vos objectifs, de vos préférences et de votre budget.

Articlе Spоnsоrisé

Commentaires fermés