Qui peut prétendre au statut LMNP ?

0

Vous aussi, vous souhaitez investir en LMNP ? Il faut dire que ce statut représente de nombreux avantages : non seulement vous devenez propriétaire d’un bien que vous louez, mais en plus vous bénéficiez d’avantages fiscaux qui vous permettent de faire des économies d’impôt. Mais qui peut prétendre à un tel statut ? Quelles sont les conditions pour l’obtenir ?

Tous les contribuables français

Tous les contribuables français peuvent bénéficier du statut LMNP. Il en va d’ailleurs ainsi de tous les dispositifs de défiscalisation immobilière mis en œuvre par l’Etat pour dynamiser le marché de l’immobilier et renouveler l’offre de logements sur le territoire. Ainsi, il y a de fortes chances pour que vous puissiez, vous aussi, investir en LMNP.

Propriétaires d’un logement meublé

Pour profiter des avantages fiscaux liés au statut LMNP, vous devez louer le bien dont vous êtes propriétaire. Si le logement reste inoccupé trop longtemps, vous risquez de perdre votre avantage. Il faut donc choisir un bien qui a toutes les chances d’être loué : d’où l’importance de sélectionner un emplacement, une clientèle et un logement rentables. Ensuite, ce logement doit impérativement être meublé. Il doit contenir tout l’équipement nécessaire à une occupation « normale ». Votre locataire n’a rien à apporter pour y vivre convenablement, si ce n’est ses affaires personnelles.

Et non professionnels de la location meublée

Enfin, vous ne devez pas être un professionnel de la location meublée. Cette activité ne doit pas constituer votre principale source de revenus. Si les loyers perçus dépassent un certain plafond, vous ne pourrez plus être considéré comme un non-professionnel de la location meublée. Et bien sûr, vous ne devez pas être inscrit en tant que LMP auprès du registre du commerce.

Si vous avez un doute ou que vous souhaitez être conseillé avant d’investir en LMNP, faites appel à un professionnel, un spécialiste de la question qui saura vous aider à atteindre vos objectifs.

Articlе Spоnsоrisé

Commentaires fermés