Petit guide du rachat de crédit conso

0

Le rachat crédit consommation

Vous souhaitez effectuer un rachat de crédits à la consommation afin d’alléger le coût de vos crédits dans votre budget mensuel ? A travers ce guide, nous vous expliquons comment mener à bien votre projet de restructuration de dettes.

Le rachat crédit conso, c’est quoi ?

Aussi appelé regroupement de crédit, le rachat crédit conso est une technique financière qui sert à regrouper plusieurs crédits à la consommation sous un seul et même prêt. Le but étant de créer une mensualité unique moins élevée que la somme des échéances mensuelles de l’emprunteur. Pour ce faire, l’emprunteur s’adresse à un nouvel organisme de prêt afin de faire racheter ses créances.

A lire : pourquoi utiliser une calculatrice de rachat de crédit ?

Par la suite, l’organisme prêteur procède à la création d’un nouveau contrat de prêt qui rassemble l’intégralité des crédits rachetés. L’individu se retrouve donc avec un seul crédit, et une seule mensualité qui est moins élevée que ce qu’il payait par le passé. En revanche, la durée de remboursement est plus longue qu’avant.

Comment faire un rachat crédit à la consommation ?

Pour mener à bien votre opération financière, il est important de bien préparer votre dossier : mettez la main sur les justificatifs de vos crédits conso, de revenus et de logement. Ensuite, vous devrez soit, passer par un courtier en rachat crédit comme BoursedesCrédits, ou directement par un organisme de prêt.

Passer par un courtier en rachat crédit consommation vous permet d’effectuer une simulation en amont. C’est utile pour avoir une idée de vos possibilités dans l’optique d’un rachat crédit. De plus, avoir recours à un courtier vous permet de disposer de son réseau, de gagner du temps et de profiter de ses compétences et expérience en la matière.

Articlе Spоnsоrisé

Commentaires fermés