Choisir un salon de jardin qui durera dans le temps

0

Pour profiter du confort de votre espace extérieur, il est important de miser sur des mobiliers esthétiques. Puisque le mobilier est exposé régulièrement à des facteurs climatiques très poussés, faire la sélection d’un salon jardin nécessite assez de précision. Il en existe de différents gabarits, faits avec divers matériels. Découvrez ici, quelques points essentiels pour le choix d’un salon de jardin de qualité.

Mettre en place le salon de jardin en fonction du nombre d’occupants

Le nombre d’occupants est un facteur déterminant pour l’achat d’un salon jardin. Afin de réussir cette étape, il est important de recourir à un agent commercial spécialisé dans le domaine. Pour une vie à deux, il suffit d’avoir deux chaises et une table ronde qui mesure environ un (1) mètre de circonférence. On peut prévoir des places complémentaires pour d’éventuels visiteurs.

Dans une maison où résident quatre individus, il est bien de prévoir un salon jardin pour six occupants car, l’éventualité de recevoir des visiteurs n’est pas écartée. Pour les maisons qui disposent de plusieurs occupants, l’on pourrait opter pour un salon de jardins pour dix personnes. Dans ce cas, il est recommandé que la table ait une forme rectangulaire. Les tables peuvent être à rallonges ou de gabarits XXL. Ces critères sont essentiels, et déterminent les matériels les plus utilisés et les plus durables sur les lieux de vente.

La matière de réalisation

Les trois matériels les plus utilisés dans la réalisation de salons de Jardin sont la résine, le bois et le métal. Chaque matériau a ses caractéristiques. La résine est légère et solide. Elle peut être moulée en réduisant les zones du dossier et de l’assise. Elle est moins coûteuse. La résine ficelée existe sous divers aspects et couleurs. Elle est plus coûteuse que celle moulée, et enfin la résine injectée qui est modelée à base d’aluminium. Ce type de résine est le plus prisé. La durée de vie de la résine est d’environ 5 à 10 ans.

Le bois quant à lui, est un matériau solide qui dure dans le temps. De plus, son authenticité est reconnue par le label européen PEFC et le label FSC. Ce matériau peut être nettoyé avec du savon et de la brosse. L’essentiel est de leur administrer une maintenance régulière. Des matériaux comme le teck indonésien, le pin et l’eucalyptus sont aussi utilisés pour la réalisation de salons de jardin.

Enfin, il y a le métal qui lui, est un peu lourd et solide. À l’instar de la fonte qui était utilisée par le passé comme un excellent matériel de conception des meubles de jardin, l’acier et l’aluminium ont fait irruption depuis un moment. Le mobilier de jardin en métal et plus particulièrement, les salons ont une durée de vie conséquente et s’accommodent aux motifs recherchés.

Sécuriser les salons de jardin contre les facteurs climatiques

En hiver, le mobilier de jardin nécessite une attention soutenue de la part des propriétaires. Ceux réalisés à base de teck par exemple, au contact de la fraîcheur, des rayons Ultraviolets, et de l’eau, vont se déteindre. Pour éviter ce genre de choses, il est utile de sécuriser les meubles et de les revêtir d’une lotion protectrice.

Article sponsorisé

Commentaires fermés