Comment envoyer des sms professionnels par mail : le mail to sms

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Qu’il soit utilisé pour une stratégie marketing multicanale ou pour informer ses collaborateurs d’un événement, le SMS jouit d’un fort taux d’ouverture et impacte l’interlocuteur. Pour plus de rapidité, sachez qu’envoyer un texto par mail n’a jamais été aussi facile qu’avec la fonctionnalité mail to SMS . Le message est rédigé à partir du compte de messagerie habituel, y compris les logiciels de messagerie professionnelle. Il est par la suite converti en message texte ou SMS, puis acheminé vers le téléphone mobile du destinataire.

Choisir les applications mail to SMS pour un service complet

Adaptées aux campagnes marketing de SMS , ces applications offrent de nombreuses fonctionnalités : suivi des statistiques, programmation des envois, importation des contacts depuis un tableur, diffusion à plusieurs personnes, personnalisation nominative du message, réception des réponses par mail, etc.

Pour une utilisation avancée des SMS professionnels , ce type d’application est l’idéal. Le principe est simple : s’inscrire et choisir son abonnement sur le site proposant ce service, configurer son compte et enfin envoyer son message depuis sa boîte mail en respectant les instructions de la plateforme (Attention aux abus dans les envois de sms) . À l’issue de l’envoi, il sera possible de consulter, entre autres, le taux d’ouverture.

Envoyer des sms par mail grâce à un opérateur téléphonique

Il n’est pas toujours judicieux d’utiliser une application, notamment lorsque le volume d’envoi est peu important ou que la campagne de SMS ne nécessite pas de suivi particulier. Dans certains cas, il est préférable de privilégier d’autres solutions, telles que l’envoi via un opérateur téléphonique . Avec un abonnement spécifique, certains opérateurs offrent l’accès à leur passerelle. L’utilisateur a la possibilité d’envoyer un SMS depuis son espace client.

Il peut également utiliser son logiciel de messagerie habituel. Néanmoins, il doit respecter les instructions fournies par l’opérateur sur les adresses de réception. Généralement, le numéro de téléphone du destinataire se présente sous la forme : numerodetelephone@operateur.fr.

Dans certains cas, il est préférable de privilégier d’autres solutions, telles que l’envoi via un opérateur téléphonique.

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