Pourquoi devrez-vous opter pour les écrans vitrine pour votre agence, votre magasin ?

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L’univers commercial prend progressivement un envol digital. Aujourd’hui, la majorité des commerçants et artisans font l’effort de doter leurs agences ou magasins de dispositif susceptible d’attirer plus de clientèle, ceci dans l’objectif d’accroître leur gain et de s’imposer dans leur domaine d’activité.

Au nombre de ces dispositifs, se trouvent les écrans vitrines qui sont des outils digitaux très fiables. Quels sont les avantages de l’écran vitrine outil dans son agence ou son magasin ?

Une augmentation du trafic grâce à une meilleure exposition

D’abord, l’installation de ce dispositif dans un magasin ou une agence permet d’attirer l’attention de plusieurs consommateurs à la fois en les incitant à visiter l’établissement pour faire des achats. Plus de 85 % des personnes interrogées affirment que les diffuseurs d’images installés dans un magasin ou agence poussent leur curiosité de découvrir l’intérieur.

L’installation d’un canal de communication digital booste le trafic de votre magasin ou agence jusqu’à hauteur de 60 % des fois. Par ailleurs, outre l’exposition des articles du magasin ou de l’agence par l’écran vitrine, il permet aussi de diffuser les heures d’ouverture et de fermetures du lieu, les promotions d’articles, les nouveaux arrivages, etc.

C’est en effet un excellent moyen de communication, puisque les passants auront pris l’habitude de bien analyser les écrans vitrines avant de décider d’entrer. L’écran vitrine devient ainsi une stratégie pour améliorer la visibilité et l’accessibilité d’un commerce.

Lorsqu’il est bien peaufiné, il devient une assurance de qualité, de fiabilité et de confiance auprès des principaux clients. L’écran vitrine est donc nécessaire, voire indispensable pour affirmer une bonne image auprès de tous les clients.

Les clients gardent une meilleure impression du magasin

L’incorporation des écrans digitaux dans un magasin impacte positivement les clients. Selon les chiffres avancés par un sondage IPSOS, 75 % de clients qui visitent une boutique ou une agence se souviennent des messages véhiculés par un dispositif digital contre 44 % pour un affichage classique.

Cette attention de la clientèle augmente considérablement le chiffre d’affaires puisque les ventes vont accroître progressivement.

L’affichage dynamique fait rester les clients dans votre boutique

Outre les avantages suscités, les écrans vitrines permettent de retenir les clients aussi longtemps dans l’enceinte d’un magasin. Par conséquent, il sied de notifier que plus les clients restent dans le magasin, plus ils effectuent des achats. Ces écrans vitrines créent un certain confort aux clients.

Pour plusieurs personnes qui fréquentent ces magasins ou agences, les écrans d’affichage limitent le sentiment d’attente et distraient.

Les écrans vitrines sont des dispositifs polyvalents

Peu importe l’emplacement de votre magasin ou votre agence, les écrans vitrines diffusent en haute luminosité et les éléments exposés par les écrans (images, vidéos et animations) sont bien clairs et visibles. Que cela soit sous le soleil ou à l’ombre, le dispositif résiste à tous aléas et diffuse en temps réel.

Outre son esthétique et sa sobriété, c’est une machine très pratique et robuste. Les écrans vitrines, qu’ils soient intégrés à un meuble ou près d’un panneau en vitre, sont dynamiques et attirent aisément l’attention. Cette polyvalence est un réel avantage pour les vendeurs dans les bus ambulants ou des petites boutiques déplaçable.

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