A quoi servent vraiment les boules de bain ?

0

Quoi de mieux que de plonger dans un bain rempli d’eau chaude après une longue journée de travail ? Et si nous vous annoncions qu’il existe un accessoire qui permet d’augmenter encore plus ce plaisir. Connaissez-vous les boules de bain ? Si vous n’en avez jamais entendu parler, pas de panique. Nous allons ici vous expliquer ce qu’est une boule de bain, à quoi servent-elles et comment fonctionnent-elles.

Qu’est-ce qu’une boule de bain ?

Ces dernières années, ce ne sont pas les sels de bain ou le gel douche qui sont mis à l’honneur, mais les boules de bain. En effet, ces petits objets de formes sphériques sont extrêmement appréciés et se sont particulièrement démarqués des autres produits de bain. Les boules de bain sont aussi connues sous le nom de bombe de bain.

Pas d’inquiétude cela dit, vous ne risquerez pas d’exploser votre baignoire avec ce genre d’objet ! La boule sert dans un premier temps à nettoyer et adoucir la peau, d’ailleurs, il n’y a pas besoin de beaucoup de quantité de produits pour ce faire. En plus, ce n’est vraiment pas compliqué de s’en servir, il vous suffit de déposer ces boules friables dans votre bain.

Elles vont commencer par mousser, puis devenir effervescentes au contact de l’eau. Chose incroyable, les boules sont réutilisables jusqu’à épuisement de la matière !

À noter que les boules de bain, contrairement à un gel douche, ne traitent en aucun cas les problèmes de peaux particuliers.

Une multitude de parfums et de couleurs !

Vous vous en doutez, la boule de bain n’est pas réellement écologique, mais prendre un bain non plus. Autant mettre le paquet pour le peu de bains que vous prenez, non ? De plus, vous trouverez facilement des tutos et des recettes sur Internet pour réaliser vos boules de bain vous-même. Elles seront sûrement un peu plus écologiques.

Ces petites sphères servent donc de nettoyant, mais ce n’est pas tout ! Elles donnent à votre bain un côté ludique et amusant. Considéré comme un accessoire décoratif, leurs senteurs, leur taille, ainsi que leurs couleurs sont illimitées. Elles vont transformer la couleur de l’eau de votre bain, un peu banal, en une explosion de couleurs et de parfum.

Vous aurez le choix de vous détendre dans une eau couleur verte, lavande, et même orange. Beaucoup plus amusant qu’avec un simple gel douche. En plus, il existe même des boules avec des surprises à l’intérieur telles que des paillettes, des petites billes ou encore des fleurs. Contrairement à un simple gel douche, votre bain restera moussant très longtemps, une expérience sensorielle inoubliable garantie.

En parlant d’évènement inoubliable, pourquoi ne pas préparer un bon bain avec ces boules effervescentes pour votre bien-aimé ? Ajouter quelques bougies dans la salle de bain, quelques pétales de roses dans la baignoire, une bonne bouteille pour accompagner le tout et le tour est joué.

Il est essentiel de vous rappeler que l’utilisation de la boule de bain doit rester occasionnelle. En effet, l’utilisation trop fréquente de celle-ci engendrera, pour beaucoup, des irritations de la muqueuse due au bicarbonate de soude présent dans les boules.

Article sponsorisé

Commentaires fermés