Florent Manaudou plonge à nouveau dans le grand bain

0

Cela faisait 3 ans qu’il avait pris sa retraite des bassins, mais Florent Manaudou pourrait enfiler à nouveau bonnet et maillot de bain. En effet, le champion olympique de natation a annoncé se préparer pour les prochains Jeux de 2020 à Tokyo.

Une parenthèse consacrée au handball et à la comédie

C’est en 2016, après les Jeux de Rio, que Florent Manaudou quitte les bassins. Le champion 2012 du 50 mètres se lance alors sur les terrains de handball, une carrière sportive dont il rêvait depuis son enfance. Il rejoint ainsi le club de première division d’Aix-en-Provence et évolue en équipe réserve (Nationale 2). Parallèlement, il entame une carrière de comédien et se retrouve au générique des séries Munch, Vestiaires et Section de Recherches. Florent Manaudou officie également pour France Télévisions en tant que consultant.

Le frisson de la compétition

Mais cette retraite n’aura été que de courte durée. Le 19 mars, le nageur annonce en effet vouloir reprendre du maillot. Son objectif : les Jeux Olympiques de Tokyo et de Paris. Sa sœur, la championne de natation Laure Manaudou, avait elle aussi renoncé à sa retraite sportive pour se frotter à nouveau au plus haut niveau mondial. Mais, même si ses résultats ont été honorables, elle n’a pas atteint ses objectifs de médaille d’or.

Florent Manaudou reprend donc un intense entraînement, électrisé par un challenge de haut vol.  Premier rendez-vous, les Championnats de France sélectifs pour les Jeux qui auront lieu dans un an. Pour y parvenir, Florent Manaudou s’entraîne en Turquie au côté de l’entraîneur britannique James Gibson, celui-là même qui l’avait guidé en 2012, année où il termine 2e des Championnats de France et médaillé d’or aux Jeux Olympiques. Une équipe qui a donc déjà fait ses preuves et dont on peut espérer encore de bons résultats.

Si vous recherchez des actualités du jour, sportives, économiques, politiques rendez-vous sur 24Matins.

Commentaires fermés