Rachat de crédits : ce qu’il faut savoir

0

Un rachat de crédits est une opération financière qui permet de rassembler l’ensemble de vos dettes en une seule dette dont vous aurez à vous acquitter mensuellement. De plus, un rachat de crédit vous permet d’accéder à un taux d’intérêt nettement plus bas que ce dont vous pourriez bénéficiez avec une carte de crédit, de type crédit revolving.

Rachat de crédits ou crédit revolving ?

Un rachat à crédit est à la fois, une solution pour rééquilibrer votre situation financière si vous êtes endetté, ce qui réduira votre taux d’endettement et, un dispositif de gestion efficace, où vous aurez également la possibilité de bénéficier d’une trésorerie que vous pourrez utiliser pour boucler une fin de mois difficile ou pour financer un nouveau projet par exemple.

Et même si la réforme du crédit à la consommation va incessamment restreindre les dérives que créent les crédits revolving, l’heure actuelle vous devez compter sur le regroupement de dettes.

On retrouve dans plusieurs demandes de rachat de crédit, des crédits revolving qui sont mêmes présents quelquefois en très grande quantité.

Les propositions incitatives lancées par les crédits revolving font fléchir un très grand nombre de personnes qui veulent faire un achat spontané.

Ce genre de crédits est disponible à la caisse des grandes succursales, après que vous ayez présenté une pièce d’identité ainsi qu’un relevé bancaire.

Crédits revolving : avantage ou inconvénient ?

Toutefois, les crédits revolving peuvent présenter un très grand désavantage pour le débiteur s’il ne s’acquitte pas très rapidement de sa dette.

Effectivement, il faut savoir que le tarif promotionnel n’est valide que pour le premier achat et de plus, il ne dure pas plus de 6 mois au maximum. Passé ce sursis, le taux remonte pour arriver au taux habituel et la note finale sera certainement difficile à digérer.

Faites très attention à tous ces tarifs promotionnels et alléchants, qui vous donnent la possibilité de commencer le paiement à partir du troisième mois car les intérêts eux commencent dès le premier mois et sont accumulés et déduis lors de votre premier paiement. De ce fait, l’emprunteur peut ne pas rembourser le capital chaque mois mais les taux très élevés que cela entraine. Plus le montant à payer chaque mois est minime, plus les frais du crédit s’accentuent. C’est pourquoi on retrouve un bon nombre d’emprunteur qui font un rachat de dettes pour en finir avec leurs dettes de crédits revolving qui deviennent impossible à payer.

Alors, rachat de crédits ou revolving ?

La réponse à cette question est bien entendu en fonction de vos besoins et de vos moyens.

  • Le crédit revolving est certes très avantageux pour un consommateur qui ne fait qu’un unique achat et qui peut le payer rapidement, sans avoir à retirer de nouveau dans sa réserve.
  • En contractant un rachat à crédit, vous pouvez bénéficier d’une trésorerie ou d’un financement supplémentaire, tout en conservant l’équilibre de votre situation financière.

Vous pouvez dès maintenant faire une simulation de rachat de crédits (https://www.boursedescredits.com/rachat-credits.php) pour mesurer la hauteur du prêt que vous pourrez obtenir en restructurant vos dettes.

mm

Rédacteur en chef chez Lecitoyen.fr et journaliste indépendant, il est passionné par les nouvelles technologies et la rédaction d'articles sur l'économie et le sport. Habitant sur Paris, il donne aussi des formations de journalistes à des particuliers.

Commentaires fermés