Les critères à prendre en compte pour une location de bureaux à Lille

0

Avant de vous lancer dans la recherche d’une location de bureau à Lille, il est essentiel de prendre le temps de bien définir vos besoins. S’agit-il d’un besoin ponctuel ou pérenne ? Quelle est la surface de bureau nécessaire ? Quels sont les équipements indispensables à votre activité ? Découvrez tous les critères à prendre en compte pour vous aider dans votre recherche.

Les différents types de location de bureaux à Lille

En fonction de votre activité et de vos besoins, il est possible d’opter soit pour une location de bureau flexible, c’est-à-dire ponctuelle, soit pour une location pérenne à long terme.

Pour un besoin ponctuel, des agences et entreprises de location mettent à disposition des espaces de travail pouvant être loués à l’heure, à la journée ou à la semaine. Ce type de location est idéal pour recevoir vos rendez-vous et réaliser vos réunions dans un espace de travail dédié sans vous engager dans une location de bureau à long terme. C’est le cas du local commercial à louer par exemple. Des contrats flexibles existent également pour utiliser ces locaux pour la durée qui vous convient.

Ces bureaux disponibles à Lille sont dits prêts à l’emploi, c’est-à-dire qu’ils sont meublés et bénéficient des équipements nécessaires à tout espace de travail : connexion internet, imprimante et scanner professionnel.

Pour une location de bureau à l’année, vous pouvez commencer vos recherches en consultant les agences immobilières et les sites spécialisés. Prenez le temps de lister vos critères : surface, agencement des pièces, bâtiment ancien ou neuf, parking ou non, etc. Pour ce type de location, il s’agit d’un engagement en tant que locataire avec signature d’un bail professionnel.

Bien choisir l’emplacement de son bureau

L’un des critères déterminants pour une location de bureau à Lille peut être l’emplacement. En effet, si vous recevez des rendez-vous et organisez régulièrement des réunions, l’accessibilité de votre bureau constituera un atout de taille.

Les agences et entreprises de location de bureaux l’ont bien compris. C’est pour cela que de nombreux bureaux se situent sur des lieux stratégiques comme la gare de Lille Flandres ou en plein centre-ville.

Dans votre recherche de bureau, prenez également en compte le réseau de transports urbain (métro, tram, bus). Dans une métropole comme Lille, la plupart des personnes se déplacent en transports en commun afin d’éviter les problématiques de stationnement. En plus d’être pratique, cela fait aussi partie d’une démarche écologique.

Les prix d’une location de bureau à Lille

Le prix d’une location de bureau à Lille va fortement varier en fonction du type de location, de la surface et de la localisation du bien. Des bureaux privatifs prêts à l’emploi sont proposés à partir de 250€ HT/mois par personne. En fonction du lieu, d’autres services peuvent être inclus selon le contrat tels qu’une assistance administrative et technique ou encore un accès illimité à la machine à café.

Pour une location à l’année, les charges et la taxe foncière s’ajoutent au loyer de base, ce qui peut rapidement faire gonfler le budget. Comptez en moyenne 160€ HT/m²/an pour une location de bureau à Lille.

Article sponsorisé

Commentaires fermés