Comment procéder à une dératisation efficace à Paris?

0

Les nombreux logements anciens et la forte densité de population sont les conditions préférées de développement des rats. Paris ne fait pas exception et chaque année, les opérations de dératisation se multiplient. La dératisation est un enjeu à la fois d’hygiène, mais aussi de sécurité.

D’une part, les rats sont vecteurs de maladies dangereuses pour l’Homme, ils transportent divers germes pouvant apporter des infections. D’autre part, ces nuisibles rongent les tuyaux et les câbles électriques pouvant aboutir à des situations dangereuses : des incendies, des courts-circuits ou encore des fuites de gaz.

Il est donc impératif d’être vigilant sur la prolifération des rats. La dératisation peut être menée de manière classique avec des moyens limités, mais économiques. Elle peut également être faite par un dératiseur professionnel.

La dératisation classique

Vous pouvez recourir à différents systèmes de dératisation sur Paris :

  • L’appât mortel consiste à déposer deux coupelles remplies pour l’une d’eau et pour l’autre, de plâtre. Le mélange gonflera et le rat va mourir à proximité. Il sera ainsi facilement repérable et ne créera pas d’odeur nauséabonde.
  • Les appareils à ultrasons chassent les rats sans les tuer. Les nuisibles peuvent cependant s’y habituer et revenir.
  • Les pièges munis d’appâts consistant à attirer et immobiliser les rats fonctionnent par ailleurs assez bien.
  • La dératisation par rodonticide est une méthode efficace qui a remplacé avantageusement la mort-aux-rats.

Ces méthodes ont toutes l’avantage d’être relativement économiques. Il est néanmoins très fréquent qu’elles ne suffisent pas. Il convient alors d’avoir recours à des professionnels de la dératisation à Paris.

La dératisation par un professionnel à Paris

Le dératiseur va d’abord procéder à un état des lieux de l’invasion. Il s’agit d’évaluer l’importance des dégâts subis dans votre habitation ou votre local et le nombre de nuisibles concernés. Le professionnel établira un devis sur cette base. Il prendra également en compte le matériel nécessaire et la méthode qu’il juge la plus efficace. L’assistance d’un professionnel peut s’avérer plutôt avantageuse.

En effet, le dératiseur est très efficace pour éliminer les nuisibles. Le professionnel peut assortir son intervention d’une garantie de résultat. Il s’engage donc à débarrasser le local ou l’habitation des rats. Cette garantie représentera néanmoins un coût plus important sur la facture finale.

Le dératiseur connait bien les problématiques liées à la dératisation sur Paris et sa région. Il sera capable d’adapter ses méthodes de travail à l’environnement d’intervention. Par exemple, il peut utiliser une méthode sans produit chimique dans une chambre à coucher. Il sait aussi s’adapter au type de rongeur qui a envahi votre espace.

La dératisation obligatoire sur toute la France

La réglementation, notamment à Paris, oblige les copropriétés à diagnostiquer la présence des rats dans certains locaux, et à procéder aux mesures nécessaires pour les éliminer. Les copropriétés ne sont pas obligées de recourir à un professionnel. Néanmoins, l’intervention d’un dératiseur est fortement conseillée si une opération de dératisation s’avère nécessaire. . La réglementation peut être différente en fonction des arrêtés municipaux ou préfectoraux en vigueur sur un territoire.

Article sponsorisé

Commentaires fermés