Pourquoi acheter dans l’immobilier neuf ?

0

Vous avez envie d’acheter un bien immobilier pour votre famille ? Si vous êtes dans cette situation, une question se pose. Faut-il investir dans un bien immobilier neuf ou ancien ? Comme nous le verrons dans cet article, investir dans l’immobilier neuf s’avère être très avantageux. Nous allons donc voir ensemble quels sont quelques-uns des avantages de l’achat d’un bien immobilier neuf.

Les garanties de votre bien immobilier

L’une des premières choses à énoncer, c’est le fait qu’en achetant un bien immobilier neuf, vous allez pouvoir profiter de nombreuses garanties qui vous permettent d’avoir exactement le bien immobilier que vous avez imaginé. En effet, parmi les garanties d’un tel achat, on peut citer la garantie du parfait achèvement des travaux, la garantie de surface, la garantie biennale, et enfin, la garantie décennale. Ces garanties sont là pour constater que les travaux effectués correspondent bien au plan de départ de votre bien immobilier. Concernant les garanties biennale et décennale, elles sont là pour s’assurer de la non-présence de défauts au bout de 2 et 10 ans.

Des frais en moins

En plus de garanties, acheter un bien immobilier neuf vous permet de faire des économies sur plusieurs points. L’un des points concerne votre consommation énergétique. En effet, si vous investissez dans un bien immobilier neuf, vous serez assuré que celui-ci respecte les normes en vigueur concernant les performances énergétiques. Vous pourrez donc avoir des factures de chauffage bien moins importantes que pour un bien immobilier ancien.

En plus du bien en lui-même, acheter un bien immobilier neuf vous permet de faire des économies dans votre dossier. En effet, pour l’achat d’un bien immobilier neuf, les frais de notaire sont d’environ 2 % contre 7 % pour l’achat d’un bien immobilier ancien.

En autre point, on peut citer la réduction de vos impôts grâce à la loi Pinel. Cette loi concerne l’achat d’un bien immobilier neuf, et permet d’avoir une réduction d’impôts pouvant aller jusqu’à 21 %, ce qui n’est pas négligeable. Cette réduction est tout de même plafonnée à 5 250 euros par an.

Enfin, il est important de savoir que lorsque vous achetez un bien immobilier neuf, vous pouvez profiter d’un taux de crédit à 0 %. Cela vous permettra donc de ne pas perdre d’argent sur l’achat de votre bien immobilier. D’autres informations .

Un bien immobilier selon votre désir

Acheter un bien immobilier neuf permet également d’agencer vos affaires comme vous le désirez, et de le décorer comme bon vous semble, à votre goût. De plus, il est possible d’aller un peu plus loin en vous chargeant de travaux de personnalisation afin d’agencer certaines pièces comme vous le désirez. Vous pouvez notamment vous occuper de la réalisation des sols (carreaux, plancher flottant, plancher…), mais également de tous les travaux de peinture (murs, plafonds, portes…). Ces travaux vous permettront de décorer votre maison selon votre goût, mais aussi de faire des économies en réalisant vous-mêmes ces travaux. L’achat d’un bien immobilier neuf permet donc de partir de zéro afin de réaliser un intérieur qui nous fait plaisir et dans lequel on se sent bien.

Article sponsorisé

Commentaires fermés