Yoga à Bordeaux : nos bons plans

0

Comme beaucoup de français, vous êtes à la recherche d’une activité sportive qui vous fasse vraiment du bien. Une activité qui vous permet de vous sentir bien dans votre peau, dans votre corps, mais aussi dans votre tête. La société dans laquelle nous vivons est souvent stressante, violente et génératrice de stress. La crise de la Covid-19 n’a rien arrangé à cela. C’est dans ce contexte que la fréquentation des salles de yoga dans les grandes villes françaises a explosé et notamment dans la cité girondine. Pratiquer le yoga à Bordeaux est chose aisée, car il y a beaucoup de studios et de cours de yoga dans cette ville. Mais si cette activité qui mêle le travail du corps et du psychisme est omniprésente, il devient parfois difficile, voire impossible, de s’y retrouver tant l’offre est foisonnante et tant les tarifs à l’heure varient ! Pour vous accompagner et vous guider dans le choix de votre cours de yoga Bordeaux, vous pouvez suivre ces quelques bons plans que nous avons dénichés tout spécialement pour vous.

Ashtanga Yoga : le Shala

L’ashtanga vinyasa yoga est un type  de yoga appelé « dynamique » qui connaît un succès fou à travers le monde. Imaginée par Pattabhi Jois à Mysore (Inde) au début du 20e siècle, cette pratique se définit comme une forme de méditation en mouvement dans laquelle le souffle se coordonne de manière précise au mouvement dans un enchaînement de postures  (les asanas) toujours identiques.  L’ashtanga se décline en plusieurs « séries » de postures, mais il faut savoir que la grande majorité des yogis ne pratiquent que les deux premières. C’est une forme de yoga très physique et très exigeante qui permet de dynamiser le corps et de calmer le mental de manière très efficace. Le Shala à Bordeaux est le lieu où vous devrez aller pratiquer si ce style de yoga vous intéresse.

Hatha Yoga : Adely Yoga

Cette école de hatha yoga donne de formidables cours de hatha. Cette pratique est basée sur un enchaînement de postures choisies avec soin par le professeur dans un rythme lent et doux. Cette forme de yoga traditionnelle est accessible à la majorité des pratiquants et quel que soit leur âge. Bien sûr, votre professeur veillera à ce qu’il n’y ait aucune contre-indication à la pratique. Idéale pour retrouver un mental stable et une respiration douce et calme au quotidien, le hatha yoga connaît un immense succès chez les bordelais.

Yin Yoga : Yoga with you

Ce type de yoga  demeure encore plus statique que le hatha yoga. Les postures sont tenues parfois plus de cinq minutes pour une détente et une relaxation maximale. On vient ici étirer et assouplir les tissus et notamment les « fascias ». Une pratique qui se développe grandement à Bordeaux et vaut vraiment la peine d’être testée dans ce shala.

Article sponsorisé

Commentaires fermés